A partir de mes expériences je vous suggère plusieurs itinéraires de road-trip au Monténégro dont vous pouvez vous inspirer pour votre prochain séjour...Quelles étapes choisir ? Combien de temps y dormir? Voici les questions qu'on se pose lorsqu'on prépare ses vacances. Je vous livre donc quelques conseils et itinéraires afin d'optimiser son voyage et visiter le Monténégro de la meilleure des façons :)
Road trip au Monténégro : des idées d'itinéraires
Lorsqu'on décide de partir au Monténégro et pour voir un maximum de choses lors de son voyage, je vous conseille fortement d'organiser votre séjour en plusieurs étapes car même si le pays est petit, si vous souhaitez en voir toutes les richesses il faut faire un peu de route. Le road trip est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir le Monténégro. D'ailleurs, n'hésitez pas à lire mes conseils pour organiser son voyage au Monténégro, je vous explique pourquoi il faut faire plusieurs étapes lors de son séjour et je vous parle aussi de la location de voiture. J'ai donc préparer quelques idées d'itinéraires qui peuvent vous servir de point de départ à l'organisation de vos futures vacances au Monténégro.
UN ITINERAIRE D'UNE SEMAINE SUR LES ROUTES MONTENEGRINES
En une semaine on peut déjà voir beaucoup de choses au Monténégro. Je vous conseille de faire 3 étapes lors de votre séjour qui vous permettront de visiter les principaux sites et d'avoir un bel aperçu des différents paysages.
Jour 1 : Arrivée au Monténégro, nuit dans les Bouches de Kotor
Jour 2 : Découverte des Bouches de Kotor. Nuit dans les Bouches de Kotor
Jour 3 : Découverte des Bouches de Kotor. Nuits dans les Bouches de Kotor.
Jour 4 : Route vers Zabljak. Découverte du Parc National de Lovcen en chemin. Nuit à Zabljak.
Jour 5 : Découverte du Parc National du Durmitor. Nuit à Zabljak.
Jour 6 : Route vers Budva. Découverte du Parc National de Skadar. Nuit dans la région de Budva.
Jour 7 : Découverte de la région de Budva. Nuit dans la région de Budva.
Jour 8 : Retour.
ROAD TRIP DE 10 JOURS AU MONTENEGRO
Si on a plus de temps on peut bien sûr approfondir la découverte du Monténégro et découvrir d'autres trésors. Et si on a deux semaines de vacances on peut ajouter des nuits à Zabljak pour tenter le rafting sur la Tara, rester un peu plus longtemps à Budva pour le farniente ou bien aller faire un tour en Croatie et en Bosnie...les possibilités sont multiples et c'est ce qu'on aime dans les Balkans, chaque voyage est différent !
Jour 1 : Arrivée au Monténégro, nuit dans les Bouches de Kotor
Jour 2 : Découverte des Bouches de Kotor. Nuit dans les Bouches de Kotor
Jour 3 : Découverte des Bouches de Kotor. Nuits dans les Bouches de Kotor.
Jour 4 : Route vers Zabljak. Découverte du Parc National de Lovcen en chemin. Nuit à Zabljak.
Jour 5 : Découverte du Parc National du Durmitor. Nuit à Zabljak.
Jour 6 : Route vers Kolasin. Découverte du Canyon de la Tara et du Parc National de Biogradska Gora. Nuit à Kolasin.
Jour 7 : Route vers le lac de Skadar. Découverte du Parc National de Skadar. Nuit dans la région de Rijeka Crnojevica ou de Virpazar.
Jour 8 : Route vers Ulcinj. Découverte d'Ada Bojana et des vieilles villes de Bar et d'Ulcinj. Nuit dans la région d'Ulcinj.
Jour 9 : Route vers Budva. Découverte de la région de Budva. Nuit dans la région de Budva.
Jour 10 : Retour.
J'aime aussi beaucoup l'idée de faire un voyage road trip Balkans : Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro...il faut du temps bien sûr mais si on a deux semaines de vacances voire plus on peut faire un super voyage à travers cette région et revenir avec de supers souvenirs. J'aime l'ambiance road trip : sillonner en voiture les routes de la région, approcher une autre culture, passer du bord de mer aux montagnes, des vestiges austro-hongrois à l'ambiance ottomane...c'est ça les Balkans une richesse incroyable qui mérite qu'on prenne le temps de la découvrir.
J'espère que ces programmes vous seront utile. Avec ces deux itinéraires testés et approuvés par bibi :) vous devriez avoir un point de départ pour organiser vos futures vacances monténégrines ! Et surtout, n'hésitez à me dire quel itinéraire vous avez prévu pour votre voyage au Monténégro !