Voyager au Monténégro c'est aussi l'occasion de s'essayer à des activités sensations fortes. Profiter de son voyage dans les Balkans pour se dépenser, se tester ou bien simplement s'amuser. Avec ses montagnes, ses canyons et ses rivières, vous trouverez à coup sûr une chose à faire pour mettre une touche d'adrénaline et de plaisir à votre séjour. Voici une liste non exhaustive des activités à faire en vacances au Monténégro.
Que faire au Monténégro? Les activités à ne pas louper !
LE RAFTING OU LE CANYONING
Lors de votre voyage au Monténégro vous pouvez vous laisser tenter (et je vous le conseille) par une descente des rapides de la rivière Tara en rafting. Certainement l'une des meilleures activités qu'on puisse faire ! La partie la plus simple et facile à organiser est de faire la descente à partir du pont de Djurdjevica sur la Tara. Ici le rafting s'adresse à tous (les enfants à partir de 7 ans) et les agences qui organisent les descentes vous prêtent tout le matériel pour que vous puissiez passer un bon moment.
Il existe également un camp de rafting à Scepan Polje (non loin de la frontière avec la Bosnie) où vous pouvez passer la nuit et pratiquer le rafting sur une portion un peu plus mouvementée.
Il est également possible de pratiquer le canyoning au Monténégro (la descente d'un canyon en utilisant les reliefs du canyon et ses techniques perso de nage et de saut!). Le canyoning s'adresse à un public un peu plus averti, on rencontre quelques difficultés et il ne faut pas avoir peur de sauter parfois dans des endroits très étroits. Le canyon Nevidio dans la région du Durmitor est l'un des terrains de jeu préféré des amateurs (experts) de canyoning. Si vous cherchez une expérience canyoning plus accessible, vous pouvez vous tourner vers le canyon de Rikavac dans la région de Stari Bar où vous pourrez même tester cette activité en famille.
LES TYROLIENNES
Voici une activité sympa et simple à organiser. Sur votre trajet de Kotor à Cetinje en passant par le village de Njegusi ou bien sur la route de Zabljak à Kolasin en passant par le pont de Djurdjevica, vous pouvez vous laisser tenter par la tyrolienne (zipline en anglais...c'est pour repérer le panneau sur le bord de la route que je vous mets la transalation). Si vous déjà avez lu quelques posts sur ce blog vous savez que j'ai le vertige et que jamais de la vie je fais un truc comme ça!
Donc je ne vais pas vous parler de la sensation incroyable, de cette montée d'adrénaline et des ses paysages à couper le souffle mais au moins vous savez que ca existe. Pour vous donner une idée du challenge qui vous attend, je vous mets le lien de la tyrolienne au dessus de la Tara. Donc si vous voulez tenter l'expérience ou bien faire une surprise à l'un de vos compagnons de voyage il faudra vous arrêter au pont Djurdjevica au Canyon de la Tara ou bien à côté du village de Njegusi.
LES VIA FERRATA
Une via ferrata est un parcours aménagé sur une paroi rocheuses. Cela s'apparente à de l'escalade sauf que l'on suit un itinéraire défini grâce à des éléments métalliques incrustées sur le flanc de la montagne. On progresse à plusieurs le long de la paroi avec un instructeur qualifié. Au Monténégro, il y a deux via ferrata : une qui vous fera évoluer au dessus de la baie et de la vieille ville de Kotor et l'autre qui vous fera découvrir le parc national du Durmitor sous un autre point de vue.
Et voici encore une autre facette du Monténégro : la possibilité de s'essayer à des activités différentes qui apporteront une touche d'adrénaline et de plaisir à votre séjour.
Alors êtes-vous tenté par l'une de ces activités ?