top of page

LES PLUS BEAUX HÔTELS DU MONTENEGRO

VOYAGER AU MONTENEGRO

Au niveau des hôtels, le Monténégro n'a rien à envier à d'autres pays du bassin méditerranéen. Voici quelques unes des plus adresses du pays pour passer une nuit (ou plus) dans un luxueux endroit ou tout simplement prendre le temps de déjeuner ou boire un verre dans un cadre idyllique. 

Les plus beaux hôtels de la côte adriatique monténégrine

J'ai eu la chance de beaucoup voyager dans les Balkans. J'ai passer de nombreuses vacances au Monténégro et dans le cadre de mon travail j'ai également passer beaucoup de temps à visiter les hôtels du pays. Oui, très pénible comme métier je vous l'accorde :)

J'ai donc eu la chance de découvrir de merveilleux établissements, parfois y déjeuner et même y dormir. Et je dois dire que j'ai été parfois subjugué par la beauté de certains hôtels : des parties communes reposantes aux chambres avec vue sur l'Adriatique, certains hôtels sont de véritables havre de paix. 

Dans cet article, on ne parlera que des hôtels 5*. Je vous écrirai à l'occasion un article sur les hôtels 3* et 4* merveilleux que j'ai pu visiter car croyez moi, il n'y a pas que les hôtels de luxe qui valent le détour au Monténégro !

IBEROSTAR GRAND PERAST : LA PEPITE DES BOUCHES DE KOTOR

Commençons ce petit tour des plus beaux hôtels du Monténégro par les Bouches de Kotor. 

Ma pépite, mon hôtel préféré, mon havre de paix pour un séjour en amoureux ou en famille est sans aucun doute l'Iberostar Grand Perast.

Cet hôtel 5* se trouve dans le très mignon village de Perast, situé en face de l'îlot Notre Dame du Rocher. Un des plus jolis village des Bouches de Kotor. 

L'hôtel est aménagé dans un ancien palais vénitien....les anciens bâtiments ont été réhabilités tout en conservant l'architecture initiale du palais datant du XVIIIe siècle. D'ailleurs la structure de l'hôtel est particulière : il s'agit de plusieurs bâtiments regroupés autour d'une place avec sa vieille église au charme fou.

Les parties communes et les chambres sont modernes, aménagées dans des couleurs claires invitant au repos. Ce mélange de l'ancien et du moderne est particulièrement réussi avec un personnel aux petits soins. 

L'hôtel dispose d'un spa magnifique avec pléthore de soins ainsi que d'une piscine extérieure (mais la piscine n'est clairement pas le point fort de l'hôtel). En effet, l'hôtel se trouve au bord de la mer adriatique et des espaces sont aménagés avec transat et parasols pour profiter de la mer avec des échelles permettant de se baigner.

Le soir, on peut profiter d'un diner face à la mer et déguster une très bonne cuisine aux inspirations méditerranéennes. 

Rien de mieux que des photos pour se rendre compte de la beauté des lieux !

N'est-ce pas un bel endroit pour des vacances au Monténégro au cœur des Bouches de Kotor?

2.PNG
1.PNG
3.PNG
4.PNG

THE CHEDI : AU COEUR DE LA NATURE DE LUSTICA BAY

Lustica est une péninsule des Bouches de Kotor à la nature omniprésente, une végétation méditerranéenne dense et des montagnes qui donnent un côté très sauvage à cette partie du Monténégro.

Pour les amoureux de calme et de nature il existe un petit cocon luxueux : The Chedi.

Je dis pour les amoureux de calme car l'hôtel est isolé voire enclavé dans une baie où il n'y a rien autour. Il est préférable donc d'avoir une voiture et d'aimer le calme. The Chedi fait partie d'un grand projet d'aménagement de cette partie de la péninsule qui devrait à terme accueillir une marina, plusieurs hôtels, des restaurants et un golf...certains projets sont aboutis d'autres en construction et certains encore sur plan. 

The Chedi Lustica Bay est tourné vers la mer et sa marina. On profite de très belles vues depuis les parties communes et la terrasse de l'hôtel sur l'Adriatique. La piscine de l'hôtel est magnifique....à débordement donnant sur la mer avec en toile fond les verdoyantes montagnes monténégrines....on pourrait y passer des heures. Les clients de l'hôtel ont également accès à une plage privée.

Quelques photos pour se plonger dans l'univers du Chedi.

TheSpotRestaurantTerraceTheChediLusticaB
OutdoorPoolTheChediLusticaBayFiveStarsRe
OpenAmphiteatreTheChediLusticaBayHotelMo
hotel_chedi_lustica_montenegro_gallery1.

THE REGENT : LE LUXE DE PORTO MONTENEGRO

Porto Monténégro c'est un peu le St Trop du pays : une marina accueillant de nombreux yachts, des boutiques de luxe, des restaurants branchés et un hôtel 5* offrant de sublimes vues les Bouches de Kotor.

A deux pas de Tivat, The Regent Porto Monténégro est une adresse idéale pour les amateurs de vacances haut de gamme sans pour autant être complétement isolé du monde !

De l'extérieur, le bâtiment est imposant. Il peut faire peur. On peut se dire qu'on va dormir dans une usine mais ce n'est absolument pas le cas bien au contraire. Une fois cette première impression passée on se rend compte que l'hôtel est très bien intégré dans la marina et que sont style lui procure un charme fou. En effet, The Regent rappelle les anciens palais vénitiens. Les architectes s'en sont d'ailleurs inspirés pour sa construction. A l'intérieur, on découvre un endroit chic avec une déco inspirée du monde nautique. Cette ambiance marine est omniprésente dans l'hôtel, du lobby jusqu'aux chambres. Ce que j'apprécie particulièrement dans cet hôtel c'est qu'on est loin de l'ambiance parfois un peu trop bling bling de Porto Monténégro. 

L'hôtel est ouvert sur la mer et la marina...on profite depuis les parties communes et le restaurant de magnifiques vues sur les bateaux et les montagnes monténégrine. L'hôtel dispose également d'un spa et de piscines (intérieures et extérieures) toutes plus belles les unes que les autres.

Les photos sont souvent plus parlantes que les mots....en voici quelques une.

kk.PNG
za.PNG
tt.PNG
ff.PNG

AMAN SVETI STEFAN : L'INEGALABLE BIJOU DU MONTENEGRO

Sveti Stefan, c'est la carte postale du Monténégro....un îlot de la mer adriatique, ancien village de pêcheurs....la photo que l'on voit partout lorsqu'on évoque le Monténégro.

Il s'avère que cette photographie est un hôtel 5* géré par la luxueuse chaine Aman. J'ai eu la chance de le visiter et je dois dire que je n'ai pas trouvé plus beau, apaisant, reposant, inspirant (les adjectifs sont si nombreux!) comme hôtel (à noter : en 2020 et 2021 l'hôtel était fermé et il n'y a aucune visibilité sur une date de réouverture). 

L'hôtel Aman Sveti Stefan est donc une île-hôtel reliée au continent par une digue uniquement accessible aux clients. Un havre de paix où se mêle luxe et calme en harmonie parfaite avec la nature. 

On découvre l'hôtel en se promenant dans ses ruelles pavées dont les maisons en pierre et toit de tuiles ocres abritent les chambres ou les parties communes. En se baladant, au détour d'une ruelle, on tombe sur une petite place aménagée en bar/restaurant....et on tombe amoureux de l'endroit je vous l'assure ! Vous l'aurez compris, on profite à chaque instant d'un sublime cadre pour les amoureux de vieilles pierres avec en prime de merveilleuses vues sur la mer adriatique et les montagnes monténégrines. 

La décoration des chambres se veut épurée utilisant des matériaux bruts et laissant apparaitre les vieilles pierres. Bien sûr simplicité dans la décoration ne signifie pas confort rudimentaire....bien au contraire, tout ce qu'on attend d'un hôtel 5* est là. Le personnel est au petit soin, la piscine offre un cadre apaisant....tout y est parfait.

Il est également possible de loger dans la villa Milocer qui n'est pas sur l'île mais je trouve qu'il est bien plus agréable et unique de dormir dans la partie "île" de l'hôtel.

Toutefois une escapade à l'hôtel Aman Sveti Stefan n'est pas à la portée de toutes les bourses. Les prix pratiqués sont ceux d'un palace parisien et en haute saison le prix d'une nuit peut représenter le budget d'un voyage d'une semaine dans un hôtel de catégorie inférieure.

​

​

Aman-Sveti-Stefan-Gallery-7.jpg
Aman-Sveti-Stefan-Gallery-15.jpg
Aman-Sveti-Stefan-Gallery-14.jpg
Aman-Sveti-Stefan-Gallery-9.jpg

Aujourd'hui le Monténégro offre de nombreuses possibilités pour les amateurs d'hôtels de luxe sans compter que les projets et nouveautés sont légion. D'ailleurs ces deux dernières années de très beaux hôtels ont vue le jour comme l'Ananti sur la Budva Rivieira ou le One&Only Porto Novi dans les Bouches de Kotor.

Cette multiplication d'hôtels de luxe répond à la volonté du pays d'attirer une clientèle haut de gamme et se positionner ainsi comme une destination incontournable dans le tourisme de luxe. 

Bien sûr il manque encore quelques équipements et certains efforts pour combler toutes les attentes de cette clientèle. Je pense notamment à la formation du personnel sur le service client qui parfois peut laisser à désirer surtout si l'on est habitué des hôtels de luxe asiatiques où le service client est au centre même de la vie de l'hôtel.

​

Ecrit avec amour par Audrey le 15 avril 2021

Mis à jour par Audrey le 11/11/2022

bottom of page